Patrick Braoude

 
Patrick Braoudé est connu pour sa carrière de réalisateur, acteur et producteur de films. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il est photographe par passion depuis son adolescence. Rompu à la beauté des images, il aime extraire le mouvement de ses surprenants clichés, souvent réalisés avec un objectif longue focale, dans une atmosphère très lumineuse.

 

Une ambiance intimiste, délicate, s’échappe des instants presque volés de ses photographies. Il affectionne les scènes furtives, les moments de convivialité ou de complicité entre les personnages qu’il met en scène. Souvent de dos, ou suffisamment loin pour ne pas être reconnus, Patrick Braoudé rend ses sujets flous, comme des ombres chinoises projetées sur l’horizon, le sable chaud, l’intense végétation.

 

Ses œuvres ne sont jamais retouchées, c’est par la maîtrise de son matériel qu’il tire la quintessence texture et la saturation maximale des moments qu’il fige. Eclatantes, ensoleillées, brouillées de tâches colorées, ces œuvres rappellent à tous un souvenir, c’est peut-être parce qu’il prend beaucoup de plaisir à les produire et à nous les présenter.

 

2 réflexions au sujet de « Patrick Braoude »

Les commentaires sont fermés.